FOIRE AUX QUESTIONS

Voici quelques questions fréquemment posées à propos du GASUP.

Les produits du GASUP sont conçu spécialement pour les enseignants du supérieur, leurs conjoints, les enfants à charge des personnes affiliées et les enfants non à charge des personnes affiliées.

C’est simple ! Vous avez le choix de vous adresser au correspondant GASUP de votre établissement, au siège du GASUP à Rabat, directement au siège de la Mutuelle Centrale Marocaine d’Assurances ou à l’un de ses bureaux régionaux. On vous proposera alors des bulletins d’adhésion à remplir et on vous fournira toutes les informations dont vous aurez besoin.

Les démarches à entreprendre pour être indemnisé en cas de sinistre varient en fonction du type de dommage que vous avez subi. Quoiqu’il en soit, la première chose que vous devez faire est de prévenir votre assureur en respectant scrupuleusement les délais prévus dans votre contrat et d’établir une déclaration de sinistre. Quels que soient les dégâts occasionnés, nous vous conseillons également de remplir systématiquement un constat à l’amiable. Ce document apporte généralement toutes les informations utiles à la compréhension et à l’analyse des circonstances de l’accident.

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3 modes sont mis à votre disposition : Un prélèvement mensuel direct de votre salaire, un versement par chèque ou par virement automatique. Dans ce cas un imprimé spécial sera mis à votre disposition.

Un Avenant Modificatif est mis à votre disposition. Ci-après les changements en question : Pour un changement d’adresse personnelle ou professionnelle ; Pour un changement de cotisation Retraite soit en baisse, soit en hausse ; Pour un changement de capital assuré dans le contrat décès ; Pour un changement d’option du capital assuré ; Pour un changement de cotisation "Compte Avenir Jeune" soit en baisse, soit en hausse ; Pour ajout, suppression ou modification de bénéficiaires.

Pour un changement de matricule DOTI vers un matricule CMR, vous devez prévenir la MCMA par lettre en spécifiant l’ancien et le nouveau matricule et en remplissant une autorisation de précompte de la source.

Vous devez adresser une demande d’Avance sur Police à Monsieur le Directeur Vie de La MCMA, accompagnée d’une copie de la CIN. Vous obtiendrez une réponse après la vérification des conditions.

Pour une demande de rachat Retraite (Résiliation avant l’âge légal de retraite), vous devez adresser une demande de résiliation de contrat retraite à Monsieur le Directeur Vie de La MCMA accompagnée des pièces suivantes : Une copie de la CIN et une copie du bulletin d’adhésion.

Pour une liquidation du capital Retraite (Contrat arrivé à terme), vous devez adresser une demande de liquidation du capital retraite à Monsieur le Directeur Vie de La MCMA accompagnée des pièces suivantes : Une copie de la CIN, Une copie du bulletin d’adhésion et un certificat de vie.

Pour une demande de rachat "Compte Avenir Jeune CAJ" (Résiliation avant que l’enfant n’aie atteint 18 ans), vous devez adresser une demande de résiliation du contrat CAJ à Monsieur le Directeur Vie de La MCMA accompagnée des pièces suivantes : Une copie de la CIN de l’adhérent, une copie de la CIN de l’enfant et une copie du bulletin d’adhésion.

Pour une liquidation du contrat CAJ (l’enfant est arrivé à 18 ans ou plus), vous devez adresser une demande de liquidation de l’épargne en choisissant l’option de liquidation soit en rentes certaines, soit en capital, à Monsieur le Directeur Vie de La MCMA accompagnée des pièces suivantes : Une copie de la CIN de l’adhérent, une copie de la CIN de l’enfant. une copie du bulletin d’adhésion et un certificat de vie de l’enfant.

Pour une déclaration de sinistre Décès, le ou les bénéficiaires doivent présenter les pièces suivantes : Une demande de liquidation adressée à Monsieur le Directeur Vie, une copie du bulletin d’adhésion, un certificat de décès, un certificat médico-légal mentionnant la cause du décès, une copie de CIN du ou des bénéficiaires, l’acte d’hérédité, l’acte de mariage pour le conjoint et l’acte de procuration si plusieurs bénéficiaires.

Pour une déclaration de sinistre Invalidité Total et définitive, l’adhérent doit présenter les pièces suivantes : Une demande de liquidation, une copie du bulletin d’adhésion, une copie de la CIN, un certificat de vie et un dossier médical mentionnant le degré d’invalidité.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, écrivez-nous via le formulaire de contact